ACCUEIL‎ > ‎LES COURS ET LES STAGES‎ > ‎Les stages‎ > ‎

Stage Léo TOSTE

STAGES ANIMES PAR LEO TOSTE

  19/11 - 15/12/2010 et 07/01/2011

18/02/2011

« Léo TOSTE nous aide à nous surpasser, car l’abstrait n’est pas le résultat du hasard contrairement à ce que nous pourrions croire ; c’est l’aboutissement d’un travail de préparation, d’imagination, de création. C’est un exercice très intéressant pour un artiste confirmé ou un amateur. Un moyen d’appréhender la peinture avec des techniques différentes et prendre le temps de s’arrêter sur ce travail singulier. Léo nous accompagne dans cette démarche libératoire et passionnante. Bien que cette expérience ne laisse pas indemne, une grande partie de ceux qui ont essayé sont prêts à recommencer ! ». 

 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 STAGES ANIMES PAR LEO TOSTE
LES 22 et 25 JANVIER 2010

 Des adhérents de l'association  se sont donnés rendez-vous au local des Rochettes pour un stage d'acrylique autour de l'abstraction, animé par Léo TOSTE


Cet artiste, intervenant habituellement à Chantonnay, venait pour la première fois, animer une journée de peinture aux Arts au Soleil.

 

 

 

 

 

 

Après un temps d'échange où chacun a pu exprimer sa vision de l'abstrait, Léo, jouant de son pinceau sur le papier a fait une démonstration. Il a bien fallu ensuite se lancer : couleurs, coulures, pliage, froissage, cadrage, découpage, chacun a laissé son imaginaire vagabonder.


   
 

L'exercice le plus périlleux restait à venir : reporter sur la toile, en l'agrandissant, ce mariage de lignes et de couleurs.

Ainsi, sont nées sur les toiles, des compositions hautes en couleurs, très différentes les unes des autres par leurs contrastes, leurs rythmes, et leurs nuances.

Léo a su être attentif à chacun, conseillant, encourageant, stimulant la créativité de tous.
Après 8 heures de travail, chacun est reparti avec deux productions mais en ayant pris conscience que le chemin menant vers l'abstraction n'est pas un long fleuve tranquille.

Bernadette B.Photos : Serge L.