ACCUEIL‎ > ‎PORTRAIT D'ARTISTE‎ > ‎

Michel CESBRON

Michel  CESBRON

 

Né le 8 juin 1953 à Cholet -49

Artiste peintre autodidacte depuis 2004.


    Il se consacre à sa passion en s'inspirant des voyages autour du monde qu'il a effectués pendant plusieurs années.

    Michel débute avec l'aquarelle, attiré par la lumière des bords de Loire et la « douceur angevine », les paysages du Maine et Loire ,vendéens et bretons. Toujours à la recherche de la lumière, il travaille à l'huile principalement dans les couleurs chaudes puis à l'acrylique en abordant des thèmes très variés : paysages méditerranéens, natures mortes....

    Il se lance dans les portraits d'animaux et de personnages à l'acrylique, aquarelle et au pastel sous l'influence de peintres tels que Pinchon-De Saint Jean- Morelle -Drochon ou Beck .

    Il effectue des peintures murales où il insère des éléments de son entourage. Curieux des pratiques artistiques, il participe à des stages sur le portrait , l'aquarelle dans le mouillé ou bien d'encadrement pour enrichir ses peintures.

    Il participe à divers concours locaux ( Montaigu- Rocheservière – Grasla -La Chabotterie- Mouchamps -Vouvant ou St Georges de Montaigu ) il remporte différents prix en aquarelle et techniques mixtes. Sur la revue « artistes magazine » il remporte en 2010 les prix départementaux pour ses cartes postales et cartes de voeux.

    Il effectue diverses expositions : St Fulgent – Le château d'Olonne – St Hilaire de Loulay ou bien dans les milieux hospitaliers, restaurants, banques, cabinets vétérinaires ou centre de toilettage pour ses portraits d'animaux.

    Son atelier reste un lieu privilégié ou seule sa chatte « Noiraude » compagne depuis ses débuts d'artiste y a sa place sur le fauteuil rouge. Sa soif de peindre reste un combat perpétuel avec le pinceau qui doit retranscrire ce qu'il ressent à un moment de sa vie.

Ses œuvres

Pastels secs :

 
 
 

Aquarelles :

 
 
 

Huiles :

 
 

Acrylique :